Cupping

Une envie d’enlever vos tensions, vos douleurs, de drainer et stimuler votre organisme et détoxifier votre corps, les ventouses sont faites pour vous ! La thérapie des ventouses est utilisée dans les hôpitaux en Chine et aux Etats-Unis en médecine du sport. En France, la méthode a le vent en poupe par son côté naturel. La technique des ventouses à froid consiste à une aspiration par pompe à air qui entraine un afflux sanguin qui libèrent des endorphines, les neurotransmetteurs antidouleur de l’organisme. Elles ont un effet antalgiquedécontracturantanti-inflammatoire et détoxifiant.

C’est pour cela que de nombreux sportifs notamment chez les sportifs de haut niveau, les utilisent notamment pour se préparer à l’effort et pour optimiser leur récupération. On se souvient de Mickael Phelps qui avait surpris avec ses épaules remplies de cercles rouges lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. La pose des ventouses est un moyen très efficace pour soulager les douleurs musculaires, articulaires, rhumatismales, les pathologies pulmonaires mais elle provoque aussi une sensation de détente et de relaxation.

On peut potentialiser l’effet avec les huiles essentielles, elle est complémentaire à la réflexologie dorsale. L’utilisation est indiquée en cas de douleurs de dos, de cervicales, d’épaules, de migraines, de sciatique, de tendinite, d’inflammations, c’est aussi un moyen de relancer la circulation, de rééquilibrer notre posture et pas que…

Contre indiqué en cas de prise d’anticoagulant, personnes atteintes de cancer, les femmes enceintes, les enfants de moins de 7 ans.